Philippe Rahmy,
Grand Prix C. F. Ramuz 2020
PhRahmy N-B.jpg

« A mesure que je m’éloigne de la lumière, je m’enfonce davantage en elle » Mouvement par la fin, Cheyne éditeur, 2005

Le Grand Prix C. F. Ramuz 2020 est décerné, à titre posthume, au poète et romancier Philippe Rahmy (1965-2017) pour l’ensemble de son oeuvre.

Dans des textes qui questionnent de façon systématique les liens entre le corps et le langage,
P. Rahmy a su mettre en lien l’essence du récit et de la poésie en développant une écriture aussi forte qu’habitée.

Le Jury du Grand Prix salue cette voix singulière et solaire, à la fois parfaitement ancrée et empreinte d’une ouverture vers le monde et d’une empathie rare.

La cérémonie publique de remise du Prix est reportée au vendredi 25 juin 2021 au Théâtre
de l’Octogone, à Pully. En cette occasion particulière, le prix sera remis à l’Association des Amis de P. Rahmy, qui s’applique à diffuser et faire vivre son œuvre depuis 2018.

La Fondation C. F. Ramuz remercie ses soutiens et sponsors pour l'édition 2020 du Grand Prix.

l'État de Vaud

la République et Canton de Genève